DEFI et son partenaire Creative Valley ont relancé depuis la rentrée une série de webinaires à destination des entreprises de mode. Pour ce troisième rendez-vous, ils ont abordé l’amélioration de l’expérience e-commerce pour réduire les retours produits et augmenter les ventes, avec Veesual AI, une startup qui permet aux consommateurs d’essayer virtuellement des vêtements sur tout type de mannequin, et Fitizzy, une solution de recommandation de taille omnicanale.
L’événement a permis aux marques d’appréhender la démarche le plus simplement possible, tant d’un point de vue budgétaire qu’organisationnel, ainsi que de comprendre les risques et les opportunités qu’elle peut représenter. Les participants ont notamment co-construit une « check-list pour démarrer » avec les intervenants :
- Pensez « Mobile First » : 70% du trafic moyen en ligne est sur mobile dans le secteur de l’habillement.
- L’expérience client en ligne est un réel vecteur de fidélité et de notoriété : optimisez constamment vos pages et leur temps de chargement.
- 59% des contenus ne sont pas lus en ligne. Soyez concentré sur les contenus existants qui apportent de la valeur à vos clients et les aident à convertir.
- Soyez transparents sur les prochaines étapes, rassurez vos clients sur vos services et votre politique de confidentialité comme de paiement sécurisé !
- Connaissez mieux vos clients ! Cela passe également par la collecte de leurs données morphologiques.
- Pour ajuster vos productions et vos collections.
- Pour mieux choisir vos mannequins et ainsi mieux projeter vos clients dans vos vêtements.
- Pour diminuer le taux de retour.
- Ayez un tag manager.
- Ayez des pack shots en « ghosts » (affichage à plat du vêtement avec fond blanc) pour l’essayage virtuel).
- Ayez un chef de projet dédié.
Pour recevoir le lien du replay et la présentation diffusée pendant le webinaire, veuillez remplir le formulaire ci-joint : formulaire de demande.
Retrouvez tous nos articles sur le programme DIGITAL@MODE dans la rubrique dédiée : www.defimode.org/digitalmode.