EGIDYA est une marketplace innovante dédiée aux marques et influenceurs « éthiques et authentiques » dans les secteurs de la cosmétique et de la mode dont le lancement est prévu pour décembre 2022.
Sur la plateforme, les marques pourront accéder à un tableau de bord afin d’enregistrer leurs produits et de sélectionner une ou plusieurs égéries présélectionnées par un algorithme. De leur côté, les consommateurs pourront retrouver sur une seule et même plateforme les produits promus par les différents influenceurs qu’ils suivent.
Les marques présentes sur EGIDYA seront sélectionnées selon des critères de qualité, d’innovation et d’éthique. La marketplace vérifiera leurs antécédents, notamment les collaborations et partenariats précédents ainsi que l’existence de pratiques commerciales trompeuses. EGIDYA souhaite dans un premier temps promouvoir les marques françaises et européennes mais est ouvert à toutes les marques qui répondent aux normes européennes.
Les influenceurs, quant à eux, seront sélectionnés selon des critères de transparence, d’engagement dans des causes éthiques, d’implication de leur communauté ou encore de statut (auto-entrepreneur).
Si la marketplace cible dans un premier temps des marques de prêt à porter haut de gamme, elle souhaite, par la suite, s’ouvrir aux designers.
Quel prix pour les marques ?
Le coût pour intégrer la plateforme devrait s’élever à 500 euros. Les influenceurs et la plateforme toucheront des commissions sur les ventes des marques. EGIDYA touchent des commissions dont le montant est entre 15 et 25% en fonction des catégories de produits.
Comment les contacter ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur la marketplace et/ou les contacter, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : direction@egidya.com