Fashion Reboot : les 6 conseils d’Arthur Sève pour développer son business sur TikTok

Au programme de la journée Fashion Reboot organisée le 1er décembre dernier par l’Institut Français de la Mode, figurait cette année l’intervention du tiktokeur Arthur Sève. C’est lors du confinement qu’Arthur Sève, diplômé de l’Institut Français de la Mode, décide de se lancer sur TikTok en ouvrant un compte pour la chocolaterie de ses parents afin d’en filmer les coulisses. L’engouement est immédiat : avec plus d’1 million de followers, la Maison Sève est désormais la chocolaterie la plus suivie sur le réseau social, son CA a été multiplié par 7 en 2 ans et ses ventes se sont développées dans le monde entier.

Aujourd’hui à la tête de la société IOVO qui accompagne les marques sur les enjeux créatifs de demain et notamment sur leur stratégie TikTok, Arthur Sève a livré (… sous forme de vidéo TikTok !) 6 conseils clés pour développer sa visibilité sur le réseau social :

  • Utiliser les trends (des types de contenus qui font l’objet d’une tendance passagère et d’un succès viral. Ces trends peuvent par exemple prendre la forme de mèmes audios ou de chorégraphies)
  • Parler de façon rythmée, dynamique et concise (à l’image des nouvelles au 19e siècle)
  • Multiplier les affirmations afin de susciter le débat en commentaires et créer de l’engagement
  • Capitaliser sur les mots clés : TikTok a pour ambition de devenir un véritable moteur de recherche, il s’agit donc d’être très précis dans ses vidéos, de répéter ces mots clés, ainsi que de les écrire à la fois sur la vidéo et en description
  • Réaliser les vidéos avec son téléphone : les utilisateurs de Tiktok sont à la recherche de contenus « authentiques, » ils privilégient les contenus réalisés de façon plus artisanale qu’esthétique.
  • Nouer des partenariats avec des créateurs de contenus qui incarnent les valeurs de la marque et montrer les coulisses de son entreprise pour gagner la confiance des consommateurs.

Afin de lire davantage d’articles de Stratégie, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This