Depuis qu’elle est toute petite, Marjorie Colas est fascinée par le papier. Elle en a fait son métier. Le DEFI a rencontré cette créatrice.
Au début de sa carrière professionnelle, Marjorie avait une galerie d’art et y pratiquait le métier d’encadreuse d’art. C’est elle qui réalisait les encadrements pour des peintures, gravures, ou photographies afin de les mettre en valeur et les protéger de l’usure du temps.
Le papier fait partie intégrante de sa vie. « Cela ne s’apprend pas le papier, c’est viscéral » nous dit-elle. Il n’existe pas de formation. Que ce soit quand elle était jeune, en passant par son activité d’encadreuse et jusqu’à aujourd’hui, elle l’a toujours utilisé, sous toutes ses formes.
Marjorie a donc commencé à réaliser des créations à base de papier. L’identité de ses créations, son univers, tourne autour de la nature, du voyage, de l’onirisme avec des couleurs comme la blanc et le doré, des formes florales et le tout toujours avec beaucoup de finesse.
Elle a rapidement été remarquée par la Maison Chanel pour une collaboration dans le secteur de la joaillerie. Puis petit à petit, de plus en plus de maisons l’ont contactée. Elle travaille maintenant pour de grands noms du luxe, de la mode, la gastronomie et l’hôtellerie (Chanel, Messika, Pierre Hermé, Cheval Blanc, Guerlain, etc.)
Son champ d’activité est large, elle réalise pour ses clients :
- Des décors de défilés, d’évènements
- Des décorations de tables
- Des vitrines
- Des cadeaux pour les clients VIP
- Des décorations d’hôtel
- Des accessoires à porter
- Des animations live dans des boutiques ou lors d’évènements.
En plus de son travail pour les marques, elle crée dans son atelier parisien des bijoux en papier qu’elle vend aux particuliers. « Le papier peut se porter, il peut devenir une création pérenne » nous partage-t-elle.
Papier food, papier indéchirable, laissez parler les petits papiers !
👉 Consultez son site web.
👉 Voir son profil Instagram.