Dans un paysage commercial en perpétuelle évolution, les marques de mode sont confrontées au défi suivant : comment concilier l’essor fulgurant du e-commerce avec la pérennité de leurs réseaux de distribution physique ? C’est pour y répondre que Bruno Quarta a créé OkéanYs. La startup offre une solution digitale permettant aux marques de développer leur omnicanalité en indiquant sur leur site internet (e-shop ou site vitrine) la disponibilité de leurs produits chez leurs revendeurs multimarques.
Le DEFI a eu l’opportunité de rencontrer Bruno Quarta et Christophe Bertoncini, Directeur Commercial.
Que propose OkéanYs ?
Si le commerce en ligne est désormais incontournable, une étude a révélé que 75% des consommateurs préféraient toujours acheter en magasin (Baromètre Smart Retail, Samsung, mars 2023). C’est ainsi qu’OkéanYs propose de faire cohabiter vente en ligne et vente en magasin grâce à l’intégration d’un bouton sur les sites des marques permettant aux clients de consulter la disponibilité des produits (taille/couleur) dans les réseaux multimarques physiques. En un clic sur la fiche produit, les consommateurs peuvent visualiser sur une carte les points de vente qui proposent l’article recherché proche d’eux.
Tant les revendeurs que les marques peuvent tirer profit de la solution OkeanYs. En offrant aux consommateurs un parcours d’achat fluide et personnalisé, la solution favorise l’achat et la fidélisation. Les marques bénéficient par ailleurs de données précises sur le comportement d’achat de leurs clients, leur permettant d’anticiper leurs besoins. Enfin, face à l’augmentation du coût d’acquisition client dans le digital et des frais logistiques, mettre en avant son réseau wholesale pour améliorer sa marge devient une stratégie pertinente pour de nombreuses marques, selon OkéanYs. De plus, la présence physique en magasin offre une meilleure exposition marketing, renforçant ainsi la visibilité des produits et stimulant les ventes.
Comment cela fonctionne-t-il pour les marques ?
OkéanYs utilise un système d’algorithmes propriétaires et de gestion des data des marques qui permet d’estimer la disponibilité d’un produit dans tout type de magasin sans devoir interroger chaque point de vente.
OkéanYs s’intègre facilement sur tous les supports de communication des marques (sites e-commerce, plateformes sociales médias, bannières web, annonces presse digitales, programmes d’affiliation etc.). Sur un site e-commerce, l’interface du bouton est facile et intuitive. La solution est accessible dans le monde entier en multilingue.
OkéanYs propose un abonnement mensuel adaptable à la taille du réseau et au nombre de références produits de chaque marque, offrant ainsi une solution flexible et personnalisée. Le prix de l’abonnement mensuel pour les disponibilités en magasin commence à 270 euro par mois pour environ 300 points de ventes.
Pour tester la solution
Participez au webinaire de présentation de la solution réservé aux redevables de la taxe du DEFI en vous inscrivant par email poc.defimode@okeanys.com : Visio Teams, jeudi 21 mars à 16h30 ou lundi 25 mars à 17h30.
Pour lancer son POC Filière Mode, OkéanYs propose aux 5 premières marques redevables de la taxe du DEFI, une remise de 50% sur les frais de setup.
👉 Pour plus d’informations, contactez Christophe Bertoncini, à l’adresse suivante : christophe.bertoncini@okeanys.com ou au 04 22 14 67 57.
👉Vous pouvez aussi directement programmer un rendez-vous pour une démo personnalisé de la solution en allant sur le site https://okeanys.com.