Nous sommes très heureux de vous retrouver pour un nouveau bulletin e-DEFI.
Chaque semaine, le DEFI sélectionne pour vous les meilleures informations du secteur pour vous tourner vers l’avenir.
Au programme de ce 174e bulletin :
Consultez notre article sur la conférence « Financement : quels modèles pour s’internationaliser ? » qui s’est tenue lors de la journée Welcome On Board 2023. L’événement était organisé par la FFPAPF, Promas International, Promincor Lingerie Française, la FIDH, la FFC, le CTC, Francéclat, le DEFI et Business France.
Inscrivez-vous à la formation dispensée par l’Université Paris Nanterre au DEFI le 13 décembre prochain pour apprendre à valoriser comptablement la qualité sociale et environnementale de vos produits. Il reste seulement 5 places.
Lisez le rapport « The State of Fashion 2024 » publié par The Business of Fashion et McKinsey & Company. Il décrit les 10 enjeux clés qui définiront le secteur en 2024 et dévoile un monde d’incertitude dans lequel point l’espoir de « sortir de la tempête ».
Assistez à la restitution en ligne de l’étude « Accélération Internationale des marques de Mode (AIM) » organisée par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Promas International le 15 décembre à 11h. L’étude, réalisée par Kéa Partners avec le soutien financier du DEFI, livre des clés sur les stratégies et les modèles de déploiement à international des marques de mode.
Visitez l’exposition « Iris Van Herpen: Sculpting the senses » ouverte jusqu’au 28 avril 2024 au Musée des Arts Décoratifs.
👉 Pour lire le bulletin, cliquez ici.
👉 Pour consulter les bulletins e-DEFI des semaines précédentes : cliquez ici.
Très bonne lecture,
Clarisse Reille