Les entreprises de fabrication française occupent une place très importante dans la chaine de valeur de l’habillement, la maroquinerie, la chaussure, le bijou, l’horlogerie ou les arts de la table. Détentrices de savoir-faire qu’elles transmettent de générations en générations, elles représentent un vivier d’emplois considérable.
Malgré l’attrait de la mode et des marques de luxe, on constate comme dans le reste de l’industrie française beaucoup de difficultés à recruter dans les métiers techniques et notamment chez les sous-traitants. Pour changer l’image de la filière et faciliter les recrutements, le Contrat de Filière Mode et Luxe signé le 8 janvier 2019 prévoit au titre de ses projets structurants le déploiement d’une campagne sur l’attractivité des métiers techniques. Les Comités Professionnels de Développement Economique (CPDE) – DEFI, FRANCÉCLAT, CTC – qui exercent une mission d’appui opérationnel auprès des entreprises de leur filière, interviennent dans la conception et le financement de cette campagne.
Pour télécharger le cahier des charges et candidater, cliquez ici : Consultation – Campagne de Promotion Attractivité des Métiers Techniques.