Selon la startup hiji, 90% des entreprises ne parviennent pas à exécuter leur stratégie avec succès. Ses fondateurs, Richard Croc-Lyonnet et Benoit Cresson, ont ainsi imaginé une application pour accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétence. Le DEFI les a rencontrés.
Comment cela fonctionne-t-il?
L’application hiji offre la possibilité de lancer des enquêtes sous différentes formes (baromètre d’engagement, diagnostic managérial, etc.) de manière anonyme.
Cela permet :
- D’observer. Chaque métier est associé à un référentiel avec une grille volontairement bienveillante. Le collaborateur peut également s’auto-observer.
- D’échanger. Le manager et son collaborateur peuvent ainsi faire le point sur leurs observations et définir ensemble les axes de progression.
- De piloter. Les données compilées sont accessibles dans une plateforme d’administration. Elle permet de visualiser les forces et défis des collaborateurs et ainsi de mettre en place des plans d’action globaux, en complément d’actions individuelles définies par le manager et le collaborateur. Des rapports sont également générés pour les managers.
Quels résultats ?
- Les échanges entre managers et collaborateurs sont largement développés. Leur fréquence est multipliée par 5 avec hiji.
- Les entreprises améliorent leur indice de recommandation (NPS). Le pourcentage de clients qui recommandent une entreprise progresse de 4 points en moyenne selon hiji.
- Les compétences se renforcent « Comme elles sont mesurées, il est ainsi possible de les observer dans le temps, et c’est 7 points de progression qui sont ainsi constatés », explique la startup.
Pour quel prix ?
Le coût de l’application est de 1€ HT/mois/collaborateur pour un minimum de 250 collaborateurs. A cela s’ajoute le coût du serveur 5000 HT/an – qui permet au client d’avoir une instance dédiée avec son propre nom, ses couleurs, ses référentiels et la mise en place d’un système de connexion sécurisée et automatique.
hiji est déjà utilisée par la Fnac-Darty, Mazars, Center Parcs ou encore Chanel. Accompagnée par BPI et le Lab-RH, l’application a séduit près de 20 000 utilisateurs en 6 langues différentes.
Comment contacter hiji ?
- Le site internet de la solution.
- L’adresse e-mail : richard@hiji.fr
Retrouvez d’autres articles de Stratégie.