L’IFTH avec le soutien du l’UFIMH propose une offre pour garantir l’innocuité des vêtements

L’innocuité des textiles est une exigence clé pour garantir la sécurité des consommateurs et respecter les réglementations en vigueur. L’IFTH, avec le soutien de l’UFIMH, propose une offre de tests d’innocuité textile afin de vous assurer que vos produits ne présentent aucun risque pour la santé humaine.

Pourquoi tester l’innocuité de vos textiles ?

L’ultra fast fashion a développé le doute sur la sécurité des vêtements dans l’esprit des consommateurs. Cette sécurité sanitaire des textiles est devenue une attente forte : 44 % des Français estiment qu’un vêtement durable doit être exempt de substances toxiques et sans risque pour la santé ( Étude IFM x Première Vision, 2024 ).

  • Votre responsabilité peut être engagée
  • Vos clients ne veulent plus choisir entre style et sécurité
  • Vous souhaitez vous assurer de la fiabilité de vos sous-traitants
  • Renforcer la confiance avec des données tangibles est essentiel

Quelle est l’offre de l’IFTH ?

L’Institut Français du Textile et de l’Habillement, avec le soutien de l’Union Française des Industries Mode Habillement, propose dès aujourd’hui une offre de tests d’innocuité textile afin de vous assurer que vos produits ne présentent aucun risque pour la santé humaine.

Ce PACK INITIAL Innocuité Vêtement est au prix de 300 euros HT/modèle/coloris, avec résultats sous 2 semaines !

Cette offre inclut la détection de plus de 35 substances chimiques à risque , les plus courantes dans les vêtements, réparties en 4 familles sous surveillance* :

  • Formaldéhyde : pour limiter les risques d’irritation et d’allergie.
  • Phtalates : pour réduire l’impact perturbateur endocrinien et neurodéveloppemental, notamment chez l’enfant.
  • Éthoxylates d’alkylphénol (APEO) : pour limiter les risques pour les systèmes reproducteur, neurologique et immunitaire.
  • Métaux lourds : pour réduire les effets allergisants, cancérigènes et mutagènes (13 métaux recherchés: antimoine, arsenic, cadmium, chrome, cobalt, cuivre, manganèse, mercure, nickel, plomb, sélénium, zinc).

* Pas de détection de PFAS dans ce pack Initial Innocuité.

Les tests sont réalisés de façon indépendante, selon des protocoles stricts, afin de garantir des résultats fiables et conformes aux normes et exigences réglementaires en vigueur.

Contactez l’IFTH !

👉 Email : commercial@ifth.org
👉 Téléphone : +33 4 72 86 16 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This