Vincent Tabellion et ses associés ont lancé Liseré Rouge en janvier 2024, avec l’ambition de créer le « Spotify de la mode ». Cette startup se présente comme une marketplace, dont l’objectif est de réunir l’ensemble des marques de mode sur une seule plateforme mais ne montrer à l’utilisateur seulement ce qu’il est susceptible d’aimer grâce à l’intelligence artificielle.
La vision de Liseré Rouge
Liseré Rouge repose sur une vision : rassembler l’industrie de la mode pour mutualiser les coûts à venir et simplifier le parcours d’achat des utilisateurs. L’approche écosystémique de Liseré Rouge s’appuie sur l’idée que la collaboration entre les marques est essentielle pour répondre aux besoins des consommateurs et surmonter les défis de l’industrie.
Comment cela fonctionne ?
Contrairement à d’autres marketplaces, Liseré Rouge propose aux marques d’adhérer à la plateforme sans engagement, sans frais de commission ou de référencement, et sans frais cachés. Le modèle économique repose sur trois piliers principaux : la mise en avant de certains produits en dehors des résultats de recherche afin de ne pas reproduire l’inégalité des réseaux sociaux, l’abonnement des utilisateurs pour accéder à des fonctions premium et la budgétisation des données clients. Cela permet aux marques de rejoindre la plateforme sans risque financier, tout en profitant d’une meilleure visibilité et d’une interaction plus directe avec leur clientèle.
Pour offrir une expérience d’achat fluide et personnalisée, Liseré Rouge intègre des outils technologiques avancés tels qu’un algorithme de recommandations alimenté par l’IA, qui met en avant les produits en fonction de l’expérience utilisateur, et Fitle pour des recommandations de taille précises.
Liseré Rouge accorde une importance particulière au respect des codes graphiques et éditoriaux de ses marques partenaires. La plateforme propose des options de personnalisation avancées pour les pages de présentation des marques et des produits, incluant l’adaptation des couleurs des pages et l’insertion de contenus multimédias tels que des vocaux ou des vidéos. De plus, d’ici le 1er novembre un forum sera disponible sur la plateforme. Cela permettra aux utilisateurs de parler entre eux mais également aux marques de parler avec leur communauté et de toucher des gens qui ne les connaissent pas encore.
Pour le moment, Liseré Rouge travaille exclusivement avec des marques qui se distinguent par un bon rapport qualité/prix, une belle direction artistique et une fabrication européenne ou locale. Parmi les marques déjà en discussion avec la startup figurent des noms tels que L’Amusée, LaFrançaise ou encore The Nines.
👉 Afin de perfectionner leurs algorithmes et d’améliorer constamment leur plateforme, l’entreprise est en pleine phase de démarchage commercial. Elle travaille activement à élargir son portefeuille de marques partenaires.
👉 Pour découvrir Liseré Rouge, rendez-vous sur le site officiel : lisererouge.com ou contactez-les directement à l’adresse suivant : contact@lisererouge.com.