Le rayonnement de la mode française
En complément de ses aides ciblées, le DEFI finance des actions qui bénéficient collectivement à la filière et à l’écosystème.
La Fashion week
Le DEFI finance les centres de presse, les navettes entre les défilés ainsi que la plateforme Paris Fashion Week qui héberge les contenues digitaux de la Fashion Week.
L’Institut Français de la Mode leader mondial
La filière a pour ambition, avec l’appui du DEFI, de faire de l’Institut Français de la Mode le leader mondial de la formation de mode.
Ce soutien passe aujourd’hui par le rapprochement entre l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne et de l’Institut Français de la Mode, et se poursuivra sur de nouvelles opérations en 2021.
Les grands prix et événements
Le DEFI apporte son soutien financier à de nombreux prix et événements qui contribuent au rayonnement et au dynamisme de la création de mode française.
Il est ainsi le principal sponsor de l’ANDAM aux côtés du Ministère de la Culture (Grand prix, Prix Pierre Bergé, Prix de l’innovation) et un partenaire historique du Festival de Hyères dont il finance les tables rondes.
Il participe également au financement du Forum de la Mode.
Le Musée des Arts Décoratifs
Le DEFI apporte son soutien financier au Musée des Arts Décoratifs en participant à la rénovation de collections historiques de vêtements.
Les délégations à l’étranger
Le DEFI finance des délégations de jeunes créateurs pour faire rayonner la mode française à l’étranger.
La lutte contre la contrefaçon
Chaque année, le DEFI organise et finance la formation de magistrats à la lutte contre la contrefaçon dans le secteur de la mode.