Pour ce e-DEFI #17, nous sommes allés à la rencontre (virtuelle) de la société de conseil Lambert + Associates. Du marketing à l’export en passant par les achats, l’agence accompagne ses clients dans la définition de stratégies créatives qui favorisent la croissance et la transformation du retail. C’est dans cette logique que l’agence lancera au mois de juin « The Style Pulse », une plateforme B2B dont l’objectif est de présenter aux retailers des marques minutieusement sélectionnées par ses équipes. Une initiative très en phase avec la digitalisation actuelle du retail fortement amplifiée par la crise du Covid-19.
Un outil tout en un
The Style Pulse recouvrira cinq catégories : la femme (prêt-à-porter/bain/lingerie), les accessoires femme (chaussures/sacs/bijoux), l’homme (prêt-à-porter, l’enfant (prêt-à-porter, accessoires, jouets) et le lifestyle (maison, épicerie fine, beauté). Sur chaque page de marque figureront les éléments suivantes :
- Revue de la collection : qualité, design et gamme de prix
- Réseau de distribution : étendue, présence physique/en ligne,maturité
- Line sheet et lookbook
- Popularité de la marque : réseaux sociaux et presse
- Coordonnées de la marque
The Style Pulse rassemble ainsi au même endroit le réseau puissant et qualifié de Lambert + Associates (+ de 5000 marques) et toutes les informations nécessaires pour permettre aux retailers de prendre des décisions rapides et précises.
Le technologie au service du sourcing
Pour obtenir la meilleure expérience utilisateur possible, Lambert + Associates a misé sur la technologie avec :
- une plateforme accessible depuis n’importe quel appareil mobile
- des fonctionnalités de recherche avancée
- la possibilité de gérer ses rendez-vous en ligne
- la possibilité de créer des « boards » d’inspirations et de sourcing en ligne
- la possibilité de demander des exclusivités
- des fonctionnalités de partage avec ses équipes
Selon Helene Lanza, Directrice des Ventes et des Opérations en charge en de la transformation et du développement, les plateformes digitales n’ont pas vocation à remplacer les salons physiques mais à les compléter pour plus d’efficacité. « Nous aurons toujours besoin de lien humain, de rencontrer les marques et de toucher les vêtements. Digital et physique doivent coexister : les plateformes nous permettent d’être plus efficaces lors de nos déplacements ».
Pour la première fois, les services de Lambert + Associates s’ouvriront aux multimarques de toutes les tailles avec un forfait commençant à 450 euros par mois. Rendez-vous ici pour ne rien manquer du lancement : www.stylepulse.com
Top